Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

27 mai 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Horizon : Minière O3 publie des résultats

Exploration minière

O3 Mining prj Horizon

©O3 Mining

Carte démontrant les principales intersections de forages exécutés sur la propriété Horizon d’O3 Mining, située dans le secteur de Val-d’Or

Minière O3 confirme avoir recueilli des sondages affichant des mesures de 0.8 gramme tonne d’or sur 9.1 mètres, incluant une mesure de 5.3 g/t sur 0.5 mètre, ainsi que des mesures de 4.6 g/t sur 1.5 mètre et 4.5 g/t d’or sur 1.2 mètre dans les secteurs SW-1, SW-2 et Ludovick de son projet Horizon, situé à 7 kilomètres à l’ouest des gisements Marban et Norlartic dans le secteur de Val-d’Or.

Ces résultats proviennent d’une campagne de forage hivernale de 3 053 mètres réalisée dans le secteur Ludovick du projet Horizon l’hiver dernier.

L’entreprise affirme que le programme de forage initial effectué dans le secteur Ludovick soutient la présence d’or dans 2 horizons orientés nord-ouest / sud-est, distants d’environ 300 mètres.

« La campagne de forage hivernale dans le secteur Ludovick a été l’occasion pour nous de faire le suivi des intersections historiques de forage aurifère le long d’un segment de cinq kilomètres de long du corridor de la faille Parfouru. Les résultats de la campagne de forage sont encourageants et mettent en évidence l’important potentiel d’exploration du secteur Ludovick. Nous croyons que le secteur Ludovick est stratégiquement positionné pour un développement potentiel en raison de sa proximité et de ses similitudes de minéralisation avec les sites miniers établis du groupe de Timiskaming. Nous continuerons à faire progresser nos efforts d’exploration sur le projet Horizon pour soutenir notre portefeuille diversifié de projets d’exploration », a commenté le PDG d’O3 Mining, José Vizquerra, par voie de communiqué.

La compagnie poursuit en disant avoir complété des trous de forage dans 2 zones espacées d’environ un kilomètre le long de ce couloir et que les intersections aurifères obtenues sont présentes dans une enveloppe anomale aurifère de 100 mètres de large. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média